Histoire de la noisette

Les noisettes sont les préférées de l'homme depuis la préhistoire. Ils sont considérés comme un symbole de sagesse et de connaissance, ainsi que de fécondité et de fertilité, souvent présents dans les traditions de mariage dans toute l'Europe du Nord. Vous trouverez des références aux noisettes dans les écrits grecs et romains antiques – le philosophe grec Théophraste (372-287 av.

Origines

Les origines de l'héritage des noisettes de l'Oregon ont commencé dans la petite ville de Scottsburg en 1856, lorsque le marin anglais Sam Strickland a pris sa retraite de la Compagnie de la Baie d'Hudson et s'est installé dans une petite communauté du comté de Douglas où il a planté le premier noisetier connu dans le nord-ouest du Pacifique, de la Action européenne Corylus aux noisettes.

Sam ne savait pas que plus de 160 ans plus tard, à partir de ce premier arbre qu'il a planté, s'épanouirait une tradition de l'Oregon consistant à produire les meilleures noisettes du monde. Le mélange parfait de climat tempéré, de sols volcaniques riches et d'eaux s'écoulant des montagnes Cascade dans la vallée de la Willamette se combine pour créer des noisettes savoureuses recherchées dans le monde entier.

Aujourd'hui,

Près d'un demi-siècle après que Strickland a planté son premier arbre, George Dorris de Springfield a lancé le premier verger commercial de l'État avec 200 arbres de Barcelone plantés sur plus de 5 acres de terre, vendant sa récolte au vénérable grand magasin Meier et Frank pour être vendu en 10 -livre des sacs aux clients impatients et affamés. La ferme d'histoire vivante Dorris Ranch fonctionne toujours à ce jour, accueillant des milliers de visiteurs chaque année pour se promener dans ses 13 vergers de noisettes différents. Du matériel de pépinière de Dorris est sorti environ 50 pour cent de tous les noisetiers en production aujourd'hui dans toute la vallée de la Willamette.

Téléphone :

503-982-8030

Adresse :

PO Box 276 Hubbard, OR 97032

Hazelnut History

Hazelnuts have been a favorite of man since prehistoric days. They are considered a symbol of wisdom and knowledge, as well as fecundity and fertility, often featured in wedding traditions throughout Northern Europe. You’ll find references to hazelnuts in ancient Greek and Roman writings – the Greek philosopher Theophrastus (372-287 BC) described the benefits of hazelnuts in his works–and in the Bible, where hazelnuts are lauded for their nutritional and healing powers.

Origins

The origins of Oregon’s hazelnut legacy started in the little town of Scottsburg in 1856, when English sailor Sam Strickland retired from the Hudson’s Bay Company and settled in a small Douglas County community where he planted the first known hazelnut tree in the Pacific Northwest, of the European stock Corylus avellana.

Little did Sam know that more than 160 years later, from that first tree he planted, would blossom an Oregon tradition of producing the world’s finest hazelnuts. The Willamette Valley’s perfect blend of temperate climate, rich volcanic soils, and waters flowing from the Cascade Mountains, come together to create full-flavored hazelnuts sought throughout the world.

Today

Nearly a half-century after Strickland planted his first tree, George Dorris of Springfield started the state’s first commercial orchard with 200 Barcelona trees planted on over 5 acres of land, selling his crop to the venerable Meier and Frank department store to be sold in 10-pound bags to eager and hungry customers. The Dorris Ranch Living History Farm still operates to this day, welcoming thousands of visitors each year to walk through its 13 different hazelnut orchards. From Dorris’ nursery stock sprung an estimated 50 percent of all hazelnut trees in production today throughout the Willamette Valley.

Address:

P.O. Box 276 Hubbard, OR 97032